Bannière entête

Balades et Randonnées en montagne Bourbonnaise

Randonner en montagne Bourbonnaise...

Randonner en montagne Bourbonnaise...

 Autre relief de l’Auvergne, territoire culminant de l’Allier, la Montagne Bourbonnaise est un théâtre naturel étonnant, riche en sentiers propices à la randonnée équestre. Ses pans couverts de bocages, de feuillus ou de résineux révèlent, un nuancier de couleurs arrivant au blanc en hiver et des fragrances qui changent tout au long de l’année.
Depuis les tables d’orientation, la vue s’étend sur la chaîne des Puys, sur les Monts du Lyonnais et parfois même, jusqu’au Mont Blanc ! Ses multiples rivières et cours d’eau fendent un sol granitique d’où émergent des blocs étrangement façonnés par le temps que les anciens nommaient « pierre fendue, pierre qui danse, pierre des Fées… », et qui portent encore de belles légendes celtes.
Nous vous proposons différents circuits  de une heure à plusieurs jours, selon votre niveau et la saison: l'automne au mont Carry, l'hiver, le bois Bizin (table d'hôtes chez nos amis de "Naturavous") ou à Chatel Montagne et sa magnifique église Romane, puis au printemps, le gué de la Besbre et le Pont de Presles à "Chaudagne", enfin l'été vers les trois Chateaux de Ferrières sur Sichon, vers le Rocher Saint Vincent par le chemin de la ligue ou encore autour du Plan d'eau de Saint Clément (avec baignade?). En plusieurs jours nous vous emmenerons découvrir les plantes merveilleuses de Saint Nicolas des Biefs (printemps idéal) ou les pierres magiques et mystérieuses de nos montagnes (Rochers Saint Vincent, Rez de de Sol, pierre de sang, pierre Giniche) aux beaux jours et l'hivers deux jours en étoile dans la neige...

 

Powered byE2I sports