Bannière entête

Cagnotte un pré pour nos Séniors

Cagnotte retraite

Cagnotte retraite

Notre objectif : Permettre à nos deux vieux chevaux (Kiss Me et Lolita) de passer une retraite bien méritée dans leur environnement et toujours en famille.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Laetitia et Mickaël, ensemble depuis dix-sept ans, nous sommes tous les deux amoureux de la nature, passionnés d'équitation et exploitants de la ferme équestre Équin’ox, depuis 14 ans.

Nous offrons à nos chevaux une vie à la hauteur du bonheur qu’ils nous apportent chaque jour, une qualité de vie propre à leur besoins, au plus près de la nature. Ils sont montés sans mors et pieds nus. Ce sont des chevaux de race Auvergne et Vercors ( races montagnardes à faible effectif). Les chevaux vivent  en petits troupeaux, au  pré avec abris ou bois. Tout est mis en œuvre pour recréer leur milieu naturel et préserver les affinités de chacun.

Quel retraite mérite nos chevaux de club ?

Étrange destinée, en effet, que celle du cheval.

Ami de l'homme pendant toute sa vie, il lui donne en silence sa force, son élégance, et en récompense, ce même homme l'envoie le plus souvent à l'abattoir.

Pour nous, il est très important, de pouvoir trouver une place de choix à nos vieux chevaux. L’an passé Gamin est parti chez une cavalière, Sandrine qui l’adore depuis toujours, et Pounette viens de rejoindre Laure, une de nos première cavalière; elle lui donne beaucoup d’amour. Mais il a aussi ceux dont nous sommes, nous-mêmes, les plus grands fans. Nos mascottes, ceux qui ont fait le bonheur des cavaliers mais aussi le nôtre et que nous aimerions, par amour, garder près de nous, ils nous  accompagnent depuis si longtemps!

J’aimerais retransmettre cet hommage aux chevaux de club : « n’oublions pas que les chevaux de club, c’est avant tout des chevaux qui permettent à plusieurs générations de cavaliers d’apprendre, et de progresser. Ils doivent donc être calmes, à l’écoute et s’adapter aux différents niveaux des cavaliers. Entre le cavalier débutant qui commence à apprendre avec des gestes peu précis et le cavalier qui a plus d’expérience mais qui demande des exercices plus compliqués (...)des chevaux qui vont créer des liens avec certains cavaliers, qui les prendront par exemple en demi-pension pendant un ou deux ans, et puis le cavalier changera de cheval ou de club, et le cheval restera sans devoir perdre le moral….Alors pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, à mon sens, les chevaux de club valent tout l’or du monde. (alter-equus.org)

Il y a d’autre qui « pense que même si ça parait bizarre de dire ça, il vaut mieux tuer un cheval que le donner à quelqu'un qui va le laisser mourir à petit feu dans un pré sans s'en occuper. (ucpadestpriest.e-monsite) »

Par ailleurs, des centaines de chevaux retraités ont tristement fait la Une des médias à plusieurs reprises… Avec les révélations de l’existence de réseau de revente en boucherie de chevaux donnés ou revendus peu chers pour une retraite soit disant paisible. Les dérives existent même si elles sont, la plupart du temps, moins extrêmes.

Kiss Me c’est celui qui m’a tout appris sur les chevaux, qui m’a permis de me remettre en question et d’avancer dans la bonne direction, car avec son caractère fort et son grand cœur il fait craquer (dans les deux sens) tout le monde !! 

Lolita, c’est la deuxième jument de Mickaël, après la mort subite de sa première jument, elle lui a redonnée l’envie d’aimer, comment pourrions-nous les séparer ? C’est aussi  la mère d’Ulloa et de Donna et la jument préféré de tous les débutants. La meilleure en Voltige et la plus sûr des randonneuses !

La cagnotte en Ligne est terminée, mais vous pouvez toujours nous adresser vos dons pour le compte retraite de nos chevaux.

 Remerciements aux donateurs de la cagnotte www.cotizup.com/pour-kiki-et-loli

 Un petit merci à :

Sophie Régnon

Eglantine Charaud

Camille Blain

Violette

Mattéo

Léa

Chloé

Camille

 Un beau merci à :

Paloma

Audrey F.

Guilaine Leca

Micheline

 Un grand merci à:

Fanny Brigand

Céline Depalle

 Un immense merci à: 

Carine Oury

Mélanie Douyère

Brigitte Marty

La licorne (on sait que c'est toi Méline!)

Powered byE2I sports